Les tendances pour les imprimeurs pour 2021

Depuis une dizaine d’années, le monde de l’imprimerie a connu une formidable transformation. Le processus d’impression a été complètement révolutionné et a facilité toute l’expérience pour les utilisateurs.

L’une des principales préoccupations des propriétaires d’imprimantes à Laval et Montréal entier est de disposer d’un Imprimeurs capables de générer des impressions de haute qualité.

Nous sommes fiers de vous faire part de quelques nouvelles sur les dernières tendances de l’industrie de l’imprimerie. Vous trouverez ci-dessous les dernières tendances de l’industrie des photocopieurs qui aideront votre entreprise à se développer.

Expertise informatique

Dans le monde de l’impression numérique, les grandes organisations et les entreprises auront besoin d’une expertise importante en informatique pour suivre le monde de la perturbation numérique afin d’accéder à un portefeuille de produits plus large comme la sécurité de l’impression.

Impression numérique sur les feuilles

Il s’agit d’un concept relativement nouveau dans l’industrie des photocopieurs et qui n’est utilisé que depuis quelques années. Quelques entreprises renommées ont adopté ce style d’impression.

L’impression à la feuille est une lithographie de qualité supérieure, qui utilise des feuilles de papier alimentées manuellement ou un rouleau d’alimentation continue qui peut être coupé selon les besoins. Les sociétés d’impression commerciale bénéficieraient de ce style d’impression car elles imprimeraient des feuilles B2 (707x500MM).

L’impression rentable est très demandée

L’impression n’est plus réservée aux grandes entreprises. En matière de rentabilité, les imprimeurs Laval l’emportent facilement sur les imprimantes à jet d’encre. Les cartouches de toner laser ont un rendement par page beaucoup plus élevé que les cartouches d’encre. Même si les cartouches de toner coûtent plus cher, le coût par page du toner laser reste bien inférieur à celui d’une cartouche d’encre.

Impression de sécurité

L’impression de sécurité est le domaine de l’industrie graphique qui s’occupe de l’impression d’articles tels que les billets de banque, les chèques et les passeports. C’est la plus courante et la plus importante, de sorte qu’aucune entreprise ou organisation ne peut fonctionner sans le facteur du système de sécurité. Dans ce domaine, de nombreux changements spectaculaires ont été mis en place. Il est essentiel que ces imprimeries prennent des mesures énergiques.

E-Commerce

Afin de protéger les revenus pendant la période de fermeture, de nombreux détaillants ont ouvert de nouvelles lignes de services de e-commerce direct aux consommateurs. Les volumes d’emballages du e-commerce ont augmenté de 40 % par rapport à 2019, chaque achat nécessitant un emballage et des étiquettes de livraison supplémentaires.

Une option consiste à collaborer et à installer des presses dans le centre de distribution du vendeur de e-commerce avec un accord de passage par le mur. Pour les petits détaillants en ligne, il est également possible de prendre en charge la production en interne, en investissant dans une petite presse numérique pour étiquettes.

Dans ces deux cas, les fabricants de presse peuvent trouver de nouveaux revenus grâce à des services d’assistance après-vente permettant aux nouveaux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs machines.
Substrats

Le déclin des emplois dans le domaine du graphisme et de la publication se répercutera sur le marché des supports d’impression. Le papier journal, le papier sans bois couché et non couché, et le papier mécanique couché et non couché ont tous connu une baisse des volumes, dont une grande partie sera permanente. Les volumes de carton et de films d’emballage ont mieux résisté et devraient retrouver une croissance positive jusqu’en 2025 et au-delà.
Les entreprises de papier et de pâte à papier ferment ou reconvertissent leurs machines à papier existantes. L’équilibre du marché doit encore être rétabli. À court terme, l’approvisionnement en pâte à papier de récupération a été perturbé, et les réglementations relatives aux propriétaires de marques et à l’environnement vont encore perturber le marché au cours de la prochaine décennie.

Expansion de l’impression sur demande

Traditionnellement, les imprimeries n’impriment pas un seul exemplaire ou un petit tirage de n’importe quel document. La main-d’œuvre et le temps nécessaires au processus d’impression rendaient les exemplaires uniques et les petits tirages coûteux et hors de portée.
Les capacités d’impression numérique ont rendu possible les services d’impression sur demande en étant plus rentables et plus efficaces. Ce service est aujourd’hui plus facile que jamais grâce aux capacités d’impression numérique et aux progrès technologiques.

Graphiques et publications et emballages

Les graphiques ont également été très touchés. Les imprimeurs Laval grand format et les imprimantes de point de vente ont été très durement touchées par les fermetures, car les visites dans les magasins à Montréal, les restaurants, les bars et les hôtels ont cessé.

L’impression commerciale (formulaires commerciaux, bulletins d’information, manuels, etc.) a été durement touchée au cours du deuxième et du troisième trimestre 2020. La chute radicale de la demande entraînera la fermeture de nombreux prestataires de services.

Après la fermeture, un environnement plus ouvert créera de grandes opportunités pour les entreprises survivantes à moyen et long terme. Il y aura alors moins d’articles de faible valeur imprimés, l’accent étant mis sur une qualité supérieure et des effets d’embellissement qui ajoutent de la valeur et de l’intérêt aux produits.

Personnalisation améliorée

Les nouvelles tendances – comme les imprimés personnalisés à court tirage ou l’autopublication – exigent un niveau de personnalisation améliorée, et les capacités d’impression à la demande le permettent. La demande de personnalisation améliorée ne cesse de croître à mesure que les progrès technologiques en matière d’impression créent davantage de possibilités de projets pour les particuliers et les entreprises.

Une grande flexibilité pour les clients

Chaque année, de nouvelles capacités d’impression apportent plus de flexibilité aux clients, et les tendances de l’industrie de l’impression en 2021 ne sont pas différentes. Avec les progrès technologiques, vous pouvez vous attendre à des délais d’exécution plus courts, à un plus grand nombre d’options de matériel d’impression et à la possibilité de créer de meilleurs documents marketing personnalisés.

La possibilité d’imprimer avec plus de flexibilité pour les clients à Montréal ouvrira la porte à davantage de possibilités d’impression qui n’étaient pas disponibles auparavant parce qu’elles étaient trop coûteuses ou trop longues.

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle explose dans tous les aspects de notre vie. L’industrie de l’impression n’est pas épargnée par l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’impression facilite le travail de l’imprimeur en lui offrant des données en temps réel et des alertes de production, l’automatisation des presses, des suggestions pour la maintenance des équipements, et peut même contribuer à protéger nos réseaux contre les failles de sécurité.

Comme de nombreuses nouvelles imprimantes fonctionnent par Wi-Fi ou du moins disposent de capacités Wi-Fi, l’intelligence artificielle permet également l’impression mobile et les mises à jour ou correctifs automatiques des logiciels.

Évoluer vers des modèles plus simplifiés

Une conception simplifiée peut créer moins de barrières lors de l’impression. Il peut intégrer moins de couleurs et d’éléments graphiques qui pourraient causer des maux de tête à l’impression. En particulier dans le cas de l’impression numérique à la demande, où la couleur est parfois un problème, un dessin simplifié élimine certains obstacles de la conception à l’impression.

Cet article vous permettra de connaître les dernières tendances de technologie d’impression. Il est fort possible que vous découvriez les dernières tendances de l’industrie de l’impression dans les années à venir, car le monde de l’impression est en constante évolution.
Garantir une impression rentable et de haute qualité est l’objectif principal des développements réalisés dans le monde de l’impression. Contactez-nous pour plus d’informations sur notre service d’imprimante Kyocera près de Montréal !